28-Un test pour mieux vous connaître

Vous avez des problèmes de compréhension avec vos amis, vos collègues de travail, votre famille? Ce n’est plus étonnant de nos jours, avec toutes ces valeurs différentes qui traversent notre pays.

Ma prédiction est que nous nous regrouperons de plus en plus en communautés par affinités, du moins pour ceux qui sont en avance sur la Spirale et qui ne supportent plus d’être tirés en arrière au lieu de pouvoir avancer. Je parle de ceux qui sont en Vert et se préparent à passer en Jaune, à réussir leur saut de conscience et ceux qui, de toute façon, sont déjà en Jaune, voire plus loin encore.

Un questionnaire est disponible en 4 langues pour se déterminer. Il y est question de valeurs des individus dans les sociétés actuelles. Le questionnaire “SDi-Form B-Beck” vous interroge sur vos motivations, vos croyances et vos convictions de manière générale. Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise réponse à ce questionnaire. L’important est que les réponses que vous allez donner reflètent ce que vous pensez réellement et non pas ce que d’autres pensent de vous. Sinon cela faussera vos résultats, et par conséquent l’interprétation ultérieure n’est alors pas un bon exemple pour votre connaissance personnelle.

Le questionnaire contient 10 questions. Pour chacune de ces questions, 6 réponses vous sont suggérées. Vous devez répartir 12 points à chacune des questions. Plus vous êtes en accord avec la réponse suggérée, plus vous lui accordez de points. Vous pouvez accorder des points à plus d’une réponse et utiliser toutes les combinaisons de chiffres possibles à condition que le total de points donnés soit de 12 par question.

Une fois le questionnaire complété, il suffit de le renvoyer à l’adresse qui vous y sera indiquée. Vos réponses seront intégrées à un tableau pour en faire une moyenne des personnes questionnées, et vous recevrez votre résultat personnel avec quelques explications afin de bien pouvoir le comprendre.

Pour terminer, sachez que vos résultats n’ont pas pour objectif de vous juger, mais plutôt vous permettre d’apprendre à mieux vous connaître dans le contexte de l’évolution des hommes et des sociétés.

Et voici un exemple créé spécialement pour montrer comment remplir le test. Il n’a rien à voir avec ce dernier.

33-Faites-vous tester

Vous pouvez obtenir le questionnaire et son interprétation contre un don associatif en nous envoyant un message à l’adresse que vous trouverez dans les Mentions Spéciales.