La Spirale Dynamique est un sujet très peu connu et accepté alors qu’il devrait être enseigné dans les écoles. Mais les Chabreuil ne l’ont pas fait pour l’instant, Beck et Cowan pas non plus que je sache. Cela repose donc encore une fois sur nous, mais ce n’est pas le problème d’aujourd’hui.
Un autre sujet très peu connu, notamment en France, car en Allemagne il est plus répandu vu que le chantre du sujet est allemand, c’est une nouvelle énergie renouvelable qui s’appelle en termes scientifiques “énergie du point zéro des ondes électromagnétiques du vide quantique”, ou énergie de l’espace. Je lis actuellement un livre de vulgarisation sur le sujet et me suis inscrite sur un forum de physique pour qu’on puisse m’expliquer certaines formules qui se trouvent dans le livre. Après la troisième formule, j’ai arrêté de jouer à cache-cache et j’ai révélé le sujet et le titre du livre. Et hop, je me suis pris un coup sur la tête. Ce sont des inepties, je diffuse un hoax et mon fil de discussion est hors cadre, c’était les reproches les plus courants, et mon fil a donc été fermé.
Pour vous rappeler ce qu’est une pensée fermée, voici une courte lecture: http://cercle-jaune-plus.com/2013/08/02/35-etes-vous-libre-dans-vos-pensees/. Mais je vous retranscris aussi leurs exigences.
“Mouvement perpétuel et systèmes assimilés
Les sujets relatifs aux mouvements perpétuels et autres systèmes dits sur-unitaires ou bien encore dénommés “free-energie” ne sont pas admis sur le forum de XX, rubrique “Physique”.
Les raisons de cette limitation:
Les mouvements perpétuels ou les systèmes produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment sont réputés infaisables d’un point de vue scientifique car ils contredisent les lois les plus élémentaires de la physique.
L’INPI n’accepte de toute façon pas les brevets relatifs à ces systèmes.
Note: Le forum “FS” étant français, l'”INPI” est la référence en matière d’antériorité. De plus l’académie des sciences refuse depuis 1775 toute communication sur le mouvement perpétuel.
Il est possible de trouver actuellement, sur le net, beaucoup de systèmes qui prétendent fournir de l’énergie gratuitement. Ces sites, de notre point de vue, visent à exploiter la crédulité de personnes mal informées ou n’ayant pas les connaissances techniques suffisantes pour pouvoir procéder à un discernement.
Du point de vue de l’éthique de notre forum, nous ne pouvons pas, à ce sujet, pour les raisons précédemment énoncées, admettre un lien vers des sites avec lesquels nous ne pouvons pas être en accord.
Toute discussion, sur les systèmes dits “à mouvement perpétuel” ou “sur-unitaires”, ou bien faisant référence par lien à de tels systèmes sera donc fermée sans préavis et sans justification.
Ouverture d’esprit
- Toutefois, considérant que l’auteur initial du message peut être de bonne foi et ouvert aux arguments logiques, la discussion initiée pourra éventuellement rester ouverte pendant une courte période, le temps d’expliquer pourquoi la question ou la solution proposée se heurte à une impossibilité.
Leurs exigences
“Les idées, aussi géniales soient-elles, doivent être étayées comme l’indique clairement La Charte, ce qui concrètement doit se traduire par un certain nombre de faits irréfutables.
En admettant” qu’une personne trouve un tel système, elle devra pouvoir satisfaire aux cinq critères suivants avant d’en débattre sur le forum.
1°) Les idées en tant que telles n’ont pour nous aucune force de preuve, et tout système proposé devra être obligatoirement montré par un prototype totalement fonctionnel et qui doit bien sûr fonctionner plusieurs jours sans interruption et sans aucune intervention extérieure.
Les dessins de CAO 3D animés ou non et les vidéos invérifiables ne peuvent être acceptés.
2°) Avoir préalablement déposé un brevet et être à l’étape 10 du dépôt de brevet.
Justification du 2°. Une telle invention, si elle était discutée auparavant sur un forum ne pourrait plus être brevetée car elle ne serait plus nouvelle.
L’invention doit être nouvelle, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas porter sur une innovation qui a déjà été rendue accessible au public, quels qu’en soient l’auteur, la date, le lieu, le moyen et la forme de cette présentation au public. (Source INPI.)
3°) Le système proposé à la discussion sur le forum ne doit pas reposer sur du texte aussi sophistiqué (et sophiste) soit-il et des calculs plus ou moins invérifiables, voire fumeux, comme nous le voyons trop souvent.
L’énergie générée par le système proposé doit pouvoir être mesurée par un système totalement indépendant de l’invention proposée (Le système de mesure doit pouvoir être séparé physiquement et découplé sans aucun subterfuge).
Le système de mesure de l’énergie brute produite doit être basé sur des systèmes et des mécaniques simples, comme un frein de Prony, un frein à bande, une poulie soulevant un poids, un accouplement à une pompe ou un générateur d’électricité raccordé à un consommateur standard qui doit avoir des caractéristiques techniques connues.
4°) Il appartient à l’auteur de l’invention de prouver que le système fonctionne sans subterfuge et conformément au 3°. Il n’appartient pas au forum ni à ses membres de prouver la validité du système ou de l’idée.
5°) Ce système doit pouvoir être reconnu valide par les femmes et les hommes de l’art en fonction du principe énoncé simplement et par une démonstration in situ selon les strictes conditions définies au point 3.
Si les cinq points sont remplis, alors nous nous réjouirons qu’enfin quelqu’un ait trouvé une solution réelle et indiscutable à ce problème sur lequel ont buté quelques milliards d’êtres humains depuis quelques milliers d’années.
Tout sujet de discussion qui ne satisfait pas à ces cinq points sera immédiatement fermé sans préavis puis archivé sans commentaire ni recours.”
J’ai voulu taire leur nom, car je les trouve ridicules dans leur pensée fermée et une obstruction à l’amélioration des conditions de vie sur notre planète. Mais fermé, c’est fermé, donc nous nous passerons d’eux et contournerons le problème. Et la remarque que quelques milliards d’humains ont buté sur le problème, alors que nous sommes juste près de 8 milliards sur terre, c’est totalement absurde, car cela voudrait dire que pratiquement chacun s’y intéresse, alors que pratiquement personne n’est au courant!!!